Les grandes vacances, l’occasion pour les Français de se détendre au calme sur la plage et de s’éloigner du quotidien. Mais attention : être en vacances ne veut pas obligatoirement dire « être déconnecté ». Aujourd’hui, on se détend tout en restant connectés ! L’occasion pour vous de trouver de nouveaux clients sur internet.

Restez actifs !

Les internautes sont en vacances et contrairement à ce que l’on pourrait penser, ils ne s’éloignent pas du web pour autant ! Bien au contraire, ils ont plus de temps à eux, plus de temps pour faire des recherches sur le net, et donc plus le temps pour faire des achats ou effectuer des réservations en ligne.

Conséquence : si vous n’êtes pas sur les moteurs de recherches, vos futurs clients potentiels se tourneront vers vos concurrents. Alors voici quelques pistes pour ne pas prendre de coups de soleil cet été :

site-internet-clair-et-pertinent1) Avoir un site internet avec un contenu clair et pertinent

Les internautes recherchent avant tout de l’information. Grâce à un site internet, vous pouvez présenter votre entreprise en détails, partager vos photos/vidéos ou encore afficher vos tarifs publiquement. Vous pouvez également proposer des offres spéciales ou des packs « été »  afin de capter au mieux l’attention des internautes et de trouver de nouveaux clients.

 

Rédiger-un-article-de-blog2) Rédiger des articles de blog

Créer et mettre à jour un blog est un excellent choix. Rédiger un article autour de votre activité peut vous aider à faire connaître votre entreprise, en présentant vos services et réalisations, et donc de trouver de nouveaux clients ! Comment ? Si votre article est bien construit et contient les principaux mots-clés sur votre secteur d’activité, vous avez la possibilité de placer cet article en première page de Google.

 

3) Etre mobile-friendlyEtre-mobile-friendly

Rien de plus important ! Avoir un site internet compatible mobile est aujourd’hui indispensable. Le nombre de recherches sur mobile ne cesse d’augmenter. Depuis 2015, les recherches mobiles dépassent celles sur PC.* En 2015, la France comptait 30,4 millions de mobinautes.**


4) Créer et personnaliser des annonces AdwordsCréer-des-annonces-adwords

« Les 3 premières positions génèrent près des deux tiers des clics. »***  Créer et personnaliser des annonces Search d’Adwords vous permet d’apparaître en tête des résultats de la 1ère page Google. Sur mobile, la visibilité des annonces est renforcée et vous avez la possibilité d’ajouter une extension d’appel qui permet à l’internaute de vous joindre directement en cliquant sur un bouton.

 

5) Créer une page Google My Business

créer-une-page-google-my-businessCréer une page Google my Business vous permet de booster votre visibilité sur Google : cela vous permet d’afficher vos coordonnées (numéros de téléphone, adresse postale, horaires). N’oubliez pas que les vacanciers loin de chez eux utiliseront plus naturellement Google pour rechercher une activité, une boutique, un restaurant ou encore un hôtel au niveau local.


6) Etre présent sur les annuaires en ligne

Etre-présent-sur-les-annuaires-en-ligneil existe plusieurs annuaires en ligne qui permettent aux  professionnels d’inscrire gratuitement leur entreprise. Les annuaires ont l’avantage d’être bien référencés sur les moteurs de recherche. Etre présent sur ces plateformes est donc un autre moyen de booster votre visibilité et d’acquérir de nouveaux clients.

 

 

Vous l’aurez compris, il est indispensable de rester actif professionnellement pendant l’été si vous souhaitez trouver de nouveaux clients ! Attention, si votre entreprise ferme pendant la saison, n’oubliez pas de le préciser en modifiant vos horaires d’ouverture.

Et même si l’été n’est pas la meilleure saison pour votre secteur d’activité, c’est l’occasion pour vous de vous préparer pour la rentrée (refonte de votre site internet, offres spéciales rentrée, mises à jour de votre contenu…). On compte sur vous !

 

source-geolid

Les recherches Google sur mobile ont dépassé celles sur desktop dans le monde – Journal du Net – 09/10/15

** Infographie – les chiffres clés du mobile en France en 2015 – Appmobile 

*** Google : Les utilisateurs détestent aller au-delà de la 1ère page de résultats – Arobasenet – 08/03/16

 

Cet article vous plaît ? N'hésitez pas à le partager !Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *