Pokémon™ Go ou l’application mobile qui a détrôné Facebook, 1er réseau social au monde ! (33mn passées par jour en moyenne sur Pokémon™ Go contre 22mn sur Facebook*). Pokémon™ Go, c’est avant tout un jeu mais pas seulement : c’est aussi un moyen pour votre entreprise de trouver de nouveaux clients en local. Comment ? On vous dit tout !

Pokémon™ Go : le jeu

Les Pokémons™ sont des créatures imaginaires dotées d’aptitudes surnaturelles (certains peuvent générer de l’eau, fabriquer de l’électricité…). Dans cet univers virtuel, vous êtes le dresseur et l’objectif est d’attraper le plus possible de Pokémons™, de les dresser puis d’organiser des combats entre eux.

pokemon-go-pokemons

Les premiers jeux Pokémon™ sont sortis sur Game Boy en 1996, au Japon. Peu de temps après, une série animée Pokémon™ est apparue sur les écrans ainsi que de nombreuses cartes Pokémon™ à collectionner.

20 ans après ses débuts, le phénomène Pokémon™ revient mais cette fois-ci sur mobile avec l’application « Pokémon™ Go ».  Sans surprise, le jeu rencontre un vrai succès : le temps moyen passé sur le jeu dépasse celui consacré à Facebook, Snapchat, Twitter ou encore Instagram ! *

L’objectif ? Capturer des Pokémons™ !

Grâce à un système de géolocalisation, les joueurs de Pokémons™ parcourent leur environnement (la rue, les parcs, les centres commerciaux…), à la recherche de nouveaux Pokémons™, afin de participer à des combats ou bien encore, pour se rendre sur des balises PokéStop qui délivrent des objets (potion, oeuf, Pokéball…). Les joueurs sont attirés vers ces différents points car ce sont des étapes essentielles dans leur quête.

pokemon-go-captures

De nouveaux clients !

Attrapez-les tous !

Peut-être avez-vous déjà remarqué des groupes de personnes se former, le nez collé à leur smartphone,  tout prêt de votre entreprise ? Il y a de grandes chances pour qu’une balise PokéStop soit à proximité.

Et qui dit “PokéStop”, dit occasion pour vous d’attirer de nouveaux clients dans votre commerce. Les PokéStop, permettent également d’activer des “leurres”. Les “leurres” attirent d’avantages de Pokémons™ autour du PokéStop. Si vous utilisez l’application, vous pouvez acheter un module “Leurre” pour seulement 0,99€ pour une durée de 30min et le déployer sur le PokéStop à proximité de votre commerce afin d’attirer de nouveaux clients.

Quel est l’avantage pour mon entreprise ? Si vous êtes un bar ou un restaurant, vous pouvez attirer les dresseurs Pokémon™ afin qu’ils s’installent dans votre établissement pour consommer un café, un plat du jour… Ainsi ces derniers attendront patiemment, et à l’aise, l’apparition des Pokémons™ tout en consommant. Une pizzeria de New York a augmenté son chiffre d’affaires de 75% grâce à Pokémon™ Go.

Pour que l’événement soit un succès, n’hésitez pas à partager la nouvelle sur vos réseaux sociaux (heure, date, offre spéciale…).

Et si par malchance, vous n’apercevez aucun PokéStop dans vos alentours, sachez qu’il est possible d’en faire la demande auprès de la société Niantic (faire une demande pour créer son propre PokéStop).

(Edit 20/07/2016 : le formulaire pour demander un PokéStop n’est actuellement plus en ligne).

Vous aussi, jouez le jeu !

Même si vous n’êtes pas un fan de Pokémon™, vous pouvez quand même être créatif et mettre en place des actions de communication efficaces pour attirer de nouveaux clients : réductions sur présentation de l’application mobile, systèmes de recharge pour les smartphones (l’application est énergivore), soirées spéciales, partages sur Facebook des photos de Pokémons prisent dans votre établissement…

pokemon-go-actions-marketing

Soyez prêts car la sortie officielle de l’application mobile est prévue pour cette semaine en France ! Ne ratez pas cette occasion pour acquérir de nouveaux clients

source-geolid

*Mobile users are spending more time in Pokémon Go than Facebook – SensorTower – 12/07/16  

 

 

Cet article vous plaît ? N'hésitez pas à le partager !Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *