L’hiver approche à grand pas, chaudières, cheminées et autres « appareils chauffants » sont de sortis et prêt à affronter cette période à forte activité pour eux. Pour qu’ils abordent ce marathon hivernal de la meilleure des façons, il est grand temps de leur donner un petit coup de neuf ! L’opportunité pour vous ramoneurs de « ramoner votre communication » afin de trouver de nouveaux clients.

Développer votre présence en ligne

A l’heure du développement constant d’outils et de services numériques, quoi de mieux qu’internet pour se faire connaître ?

Le référencement naturel

Bien qu’il existe certains services payant en ligne vous permettant de maximiser votre position sur le web, pensez à optimiser votre site internet via le référencement naturel ! (Découvrez les avantages et les différences entre le référencement payant et naturel). Il consiste à placer un site en première page et en première ligne sur un moteur de recherche tel que Google, sans avoir à payer de régie publicitaire. Ceci implique que votre site internet comporte des mots simples et en rapport avec votre activité, vos services et vos objectifs. Bien évidemment certains mots apparaissent comme incontournables (« ramoneurs », « cheminées »…) mais vous pouvez optimiser votre position sur le web en spécifiant par exemple votre position géographique et votre zone d’intervention ou en ajoutant des termes spécifiant vos services et les prestations fournies.

Créer une vidéo personnalisée

Soyez original et rapprochez-vous de vos clients ! Il est toujours intéressant de mettre en avant son savoir-faire surtout dans le milieu de l’artisanat.

La création d’une vidéo personnalisée permettra à vos clients de découvrir votre entreprise de l’intérieur. De cette façon, ils pourront visuellement se rendre compte de votre cœur de métier. C’est aussi un moyen pour vous de mettre en avant l’importance du ramonage. Votre vidéo pourra également être partagée sur votre site et sur les réseaux sociaux.

Un pour tous, tous pour un !

L’entretien de ses cheminées c’est bien mais pourquoi ne pas en faire profiter vos voisins ? Avez-vous envisagé le parrainage ? Rien de mieux que le bouche à oreille (considérer comme la source d’information la plus fiable par les français) ! Proposer à vos clients un système de parrainage vous permet d’attirer de nouveaux clients et ce pour 0 € ! Ces derniers profitent par ailleurs d’avantages tarifaires les incitant à faire appel à vous et établissant une réelle relation entreprise-client. Votre client devient ainsi votre communiquant !

Soyez acteur, agissez !

Tout le monde connait la croyance populaire qui veut que le Père Noël s’introduise dans les maisons en passant par la cheminée. Alors pourquoi ne pas venir chez vos clients en étant vêtu de la tenue du Père Noël ? Bien que l’idée nous plaise, vous pouvez plus sérieusement profiter d’événements en lien avec votre activité. Comment ? En établissant des actions marketings adéquates établies selon la période de l’année ou selon l’activité de ramonage concernée. Jouez sur la saisonnalité et l’originalité pour booster votre visibilité ! Arpentez les rues en période de noël déguisé en père noël ! Véhiculez votre entreprise et vos services. Ce mélange d’originalité et d’actualité restera plus facilement ancré dans l’esprit du consommateur et mettra votre notoriété en avant.

 

Toutes ces actions auront à terme un effet bénéfique sur votre entreprise. Votre créativité et l’utilisation que vous ferez des outils actuels et de votre environnement vous aideront à atteindre vos objectifs et à développez votre visibilité locale.

 

Cet article vous plaît ? N'hésitez pas à le partager !Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn

Une réflexion au sujet de « Ramoneurs, faites-vous remarquer pour trouver de nouveaux clients proches de chez vous ! »

  1. Effectivement, dans un contexte où aujourd’hui, tout passe par internet, le référencement naturel n’est pas une simple alternative, c’est une véritable nécessité ! Pour trouver des clients ramoneurs et n’importe quel autre professionnel ont intérêt à passer par cet outil indispensable.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *