2016 c’est l’année du singe ! Oui, d’accord mais 2016 c’est aussi et surtout l’Euro 2016, qui aura lieu en France du 10 juin au 10 juillet. L’Euro 2016 c’est : 1 mois de match, 10 stades et 24 équipes. Beaucoup d’entre vous seront au rendez-vous, sur les gradins et surtout devant votre poste de télévision ! L’occasion pour vous de passer de bonnes soirées entre amis devant la TV autour d’une bonne pizza ! Car oui, en France, on aime ça !

Les Pizzerias et internet en France

Les Français sont les plus grands consommateurs de pizzas en Europe ! Et ce n’est pas étonnant avec 10kg de pizza consommé par habitant et par an* ! En 2014, le marché de la pizza représentait déjà 5,28 milliards de chiffre d’affaires.**

Sachez que pour 44 pizzas, il se consomme un sushi, 22 hamburgers et 8 kebabs !

 

Les pizzas en France

 

 

Avec la montée en flèche du numérique dans notre quotidien, il n’est pas étonnant de voir les Français utiliser de plus en plus le média internet pour commander des pizzas ! Et si les Français utilisent encore leur PC, ils sont de plus en plus nombreux à effectuer leurs recherches via leurs smartphones. Et autant vous dire que sur mobile,  le premier résultat est souvent le premier servi ! Il est donc indispensable d’occuper les premières places sur Google pour trouver de nouveaux clients sur internet !

«  J’ai envie de pizza ce soir, on commande où ? ». Grâce à la géolocalisation Google, les internautes peuvent rapidement repérer les pizzerias proches de leur domicile et récupérer leurs coordonnées en un clic. Pratique, non ?

Le foot et la pizza : une grande histoire d’amour ! 

Si les Français sont déjà des grands consommateurs de pizzas en général, ils le sont davantage lors des grands évènements sportifs ! Et par « évènements sportifs », on attend  « Football ».

Le Football reste le sport préféré des Français devant le tennis et le rugby. Souvenez-vous, le 9 juillet 2006, la France jouait contre l’Italie. Bien que le pays ait connu l’échec ce soir là, 4 personnes sur 5 avaient suivi le match en direct ! Même tendance lors de la finale de l’Euro en 2000 avec 21,4 millions de téléspectateurs devant leur poste.

« Ce soir c’est match, alors c’est pizza ! »

Nous aussi, on existe !

L’EURO 2016,  c’est l’événement à ne pas manquer ! Pendant un mois,  il faut tout miser sur la visibilité et le marketing pour trouver de nouveaux clients !

Exister c’est bien mais être visible, c’est indispensable ! Donnez l’occasion aux individus de vous choisir sur Google et d’apprendre, peut-être, que vous n’êtes qu’à quelques pâtés de maisons de leur domicile ! Merci le référencement !

En ce qui concerne votre cible, n’oubliez pas, le client est roi ! Les Français aiment le foot ? Alors vous aussi ! Mettez vous dans le même contexte que vos clients potentiels. C’est le moment de faire jouer votre créativité.  Des éditions limitées ?  Une offre spéciale Euro 2016 ? Des packagings fun ? Bref, pendant un mois, il faut se démarquer de vos concurrents et mettre le paquet pour trouver de nouveaux clients sur internet en local.

Le compte à rebours est lancé ! A vous de jouer pour être présents là où on vous cherche !

 

source-geolid

 

Cet article vous plaît ? N'hésitez pas à le partager !Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *