Pour la première fois, Geolid a organisé un Hackathon dans les locaux de son siège, situé à Lyon. L’entreprise a accueilli les 21 étudiants de la « Licence Professionnelle Marketing et Communication Digitale » de l’Université Jean Moulin, du 23 au 25 mai dernier. Le thème ? Le Réseau Social d’Entreprise.

4 équipes – 1 thème – 3 jours de compétition :

Une fois arrivés chez Geolid, les étudiants ont commencé leur matinée avec la visite des locaux et la présentation de l’entreprise par Gautier Cassagnau, le parrain de la promotion. Ils ont ensuite enchaîné sur la présentation du sujet de l’Hackathon. Leur mission ? Développer LE réseau social d’entreprise de Geolid  en 3 jours !

Chacune des 4 équipes formées (Bleue, Noire, Blanche et Orange) se sont élancées. Accompagnées de deux Geolidiens, qui avaient pour mission de les coacher pendant toute la durée de l’Hackathon, ils ont travaillé sur une proposition de RSE en prenant en considération les besoins des différents services de l’entreprise : questionnaires à remplir, tour des services, rendez-vous avec des managers… Tout le monde s’est pris au jeu !

A la fin de ces 3 jours de travail intensif, les équipes ont présenté leurs projets à l’ensemble des salariés. Gamification, présentation sur le thème de Star Wars, blagues et autres jeux de mots, tous les moyens étaient bons pour se démarquer encore un peu plus dans cette dernière ligne droite.

Les résultats des votes furent très serrés, mais le verdict est tombé : l’équipe blanche, qui a su se démarquer, notamment grâce à leur vidéo et en présentant un RSE aux valeurs de Geolid, a finalement remporté le concours !

 

Félicitations et un grand merci à toutes les équipes pour leurs projets !

Les-4-equipes-hackathon-chez-geolid

Cet article vous plaît ? N'hésitez pas à le partager !Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *