Google lance « Shop The Look », un nouveau programme de publicité mobile qui permettra aux utilisateurs de rechercher différents looks et d’acheter des vêtements à partir de leur requête. Ce nouveau module est un moyen supplémentaire pour les e-commerçants de trouver de nouveaux clients sur Google.

« Protégez votre portefeuille, chers internautes, le shopping en ligne est sur le point de devenir encore plus facile, mais dans le bon sens 😉 »

Comment fonctionne Shop the Look ?

Disons qu’un internaute est à la recherche d’une nouvelle tenue à porter pour un mariage. Il recherchera donc sur Google « tenue demoiselle d’honneur », et verra ainsi dans le carrousel de Google Shopping, un mannequin, une blogueuse, porter une robe de cocktail, des talons et un joli sac à main autour de la thématique de recherche. Si l’internaute est convaincu par un look, il n’aura plus qu’à cliquer sur celui de son choix pour que Google lui présente les produits exacts ou similaires à acheter.


Cette visibilité n’est disponible qu’aux USA pour le moment et uniquement pour certains sites et revendeurs. Hormis la mode vestimentaire, l’expérience pourrait s’étendre à la décoration, avec par exemple une recherche Google « Chambre d’enfant ».

Comment trouver de nouveaux clients grâce à Shop The Look ?

Cette nouvelle expérience Google permettra aux internautes qui ne connaissent pas encore votre marque, de se voir proposer vos produits dans un premier temps sur Google, selon la thématique qu’ils auront choisie. Ils pourront ensuite être redirigés sur votre site, votre blog ou vos annonces Google Shopping.

Effectivement, les internautes n’auront plus besoin de passer au peigne fin le web et les différents e-shop pour trouver LA super tenue vue sur Internet.

Convaincu par cette nouvelle fonctionnalité ?

 

Cet article vous plaît ? N'hésitez pas à le partager !Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *