Les clients ont des attentes fortes en matière de location de véhicules, notamment en termes de réactivité.

En tant que professionnel de la location de véhicules, vous l’avez bien compris et vous avez ces dernières années emboîté le pas au numérique et au web social pour mieux répondre aux besoins des consommateurs sur un marché très concurrentiel.

Refonte de site, application, vente en ligne, information instantanée sur la disponibilité des véhicules…, tout a été pensé pour répondre à leurs besoins et établir une véritable relation avec vos clients.

Et qui dit relation client peut aussi dire réseau social ! Les pages Facebook des professionnels de la location de véhicules se sont grandement développées ces dernières années.

Créer une page Facebook, c’est bien. Faire en sorte qu’elle réponde aux objectifs que vous vous êtes fixés, c’est (beaucoup) mieux !

Nous vous proposons aujourd’hui 4 conseils pour une page Facebook qui attire de nouveaux prospects et qui vous permette de fidéliser vos clients déjà utilisateurs de vos prestations de location.

 

Conduisez votre client vers l’information et l’action

Votre page Facebook doit tout d’abord contenir les informations recherchées par tout futur utilisateur de vos services. Elle doit aussi conduire vos visiteurs à vous contacter pour vous permettre de le transformer en client.

Pas de vitre teinté, affichez vos prix

Vous annoncez probablement déjà vos tarifs sur votre site Internet. Vous pouvez les détailler davantage sur Facebook.

Vos clients sont majoritairement à la recherche du meilleur rapport qualité/prix et de la localisation la plus pratique pour eux.

Vos tarifs sont généralement complexes. Ils varient selon le véhicule, l’âge du client, la période de demande, le délai entre la réservation et le jour de la prestation, la situation géographique de votre agence… Profitez des espaces Facebook pour mieux présenter vos tarifs, votre argumentaire, et faire la différence très vite avant que l’internaute ne quitte votre page.

Prenez le temps d’interagir avec vos clients

Vous êtes par nécessité concentré sur votre cœur d’activité, la production de vos services et prestations. Vos clients et futurs clients attendent néanmoins que vous soyez disponible pour eux.

Vous pouvez programmer un créneau horaire durant lequel vous serez disponible, répondrez à toutes leurs questions via Messenger, la messagerie en ligne de Facebook. Et pour les plus « digitaux » d’entre vous, testez le Facebook Live pour partager en direct avec vos clients une réalisation, un témoignage client, la découverte d’un produit, etc.

 

Le client au volant de votre réputation

Votre page Facebook vise à vous faire connaître et à faire de vos clients des acteurs du développement de votre entreprise de location de véhicule.

Louez vos services, certes. Mais proposez aussi de l’action !

jeu concours ucarVous pourriez par exemple créer un jeu-concours. Vos clients posteraient des photos de leur périple avec votre véhicule et la photo qui recueille le plus de Like remporte le concours. « Faites le plein d’émotions ! Prenez la route pour aller à la recherche des œufs de Pâques ! ». Offrez par exemple au vainqueur une journée de location gratuite ou des équipements à la prochaine location. Vous fidéliserez vos clients, qui en parleront spontanément autour d’eux…et sur votre page Facebook.

Les consommateurs se renseignent sur une marque avant de s’intéresser aux produits, l’animation de votre page Facebook et la présence active d’une communauté renforcera la confiance des prospects et de vos clients.

Pas besoin de GPS, motivez vos clients à exprimer leur satisfaction

Votre zone de chalandise est probablement centrée sur une zone géographique assez réduite. Devant l’abondance d’offres locales concurrentes, votre prospect s’y perd, il ne sait que choisir. Et le consommateur de 2017 prend le temps de comparer les meilleures offres.
Utilisez Facebook pour gérer votre réputation. Incitez vos clients satisfaits à laisser un avis directement sur votre page Facebook. Vous pourrez ainsi contrôler votre réputation et fiabiliserez votre image auprès de vos prospects.

C’est aussi l’occasion de valoriser vos clients et de maintenir une relation de proximité. Et en plus l’ajout d’encart ‘avis’ sur Facebook est très simple 😉

 

avis clients page Facebook location de véhicules

 

En tant que loueurs de véhicules, vous disposez d’un potentiel de clients sur les réseaux sociaux. Les possibilités d’utilisation de votre page Facebook sont multiples et efficaces !

À vous d’exploiter cette opportunité et d’intégrer ce réseau social à votre quotidien marketing et commercial.

 

Cet article vous plaît ? N'hésitez pas à le partager !Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *