Aujourd’hui, 38% des Français célèbrent la Fête des mères contre seulement 25% la Saint Valentin. 29% des mamans rêvent de recevoir des bijoux/montres, après des fleurs (34%). Bijoutiers, bijoutières : si vous ne voulez plus passer à côté de cet événement, c’est le moment d’améliorez la visibilité locale de votre entreprise !

La Fête des mères en France :

Pour cet événement, nous consacrons en moyenne un budget de 57€. Si certains types de cadeaux sont plus privilégiés que d’autres, le choix du cadeau final est rarement déterminé à l’avance. Pour trouver une idée de cadeau, 57% des Français consultent leurs amis et 35% effectuent des recherches en ligne.

La majorité des Français commencent à effectuer leurs recherches sur internet 2 à 3 semaines avant le jour J et ne se décident à passer à l’achat qu’à la dernière minute. Il faut donc faire gagner votre entreprise en visibilité à tout prix !

Le nombre de recherches sur Google :

En 2015, les recherches en ligne pour les cadeaux de Fête des mères avaient augmenté de 21% par rapport à 2014. *

Nombre moyen de recherches mensuelles pour " fête des mères bijoux "
Nombre moyen de recherches mensuelles pour  » fête des mères bijoux « 

 

Nombre moyen de recherches mensuelles pour " fête des mères cadeaux "
Nombre moyen de recherches mensuelles pour  » fête des mères cadeaux « 

Mon site internet : le reflet de ma bijouterie

Améliorer la visibilité de son entreprise en local passe tout d’abord par l’existence d’un site internet.

L’opportunité du web-to-store pour ma boutique :

On le rappelle : les internautes commencent à rechercher des idées de cadeaux pour la Fête des mères 2 à 3 semaines avant l’évènement. Et c’est sans surprise qu’ils effectuent leurs recherches sur internet !

Même si le nombre de recherches sur internet ne cesse d’augmenter, les internautes préfèrent finaliser leur achat en boutique. Aujourd’hui, beaucoup d’internautes passent du site internet au point de vente physique : c’est ce qu’on appelle le web-to-store.

Ce qui va déterminer le choix du point de vente ? Votre site internet ! Après avoir capté l’attention de l’internaute, il faut l’influencer. Votre site internet doit être simple, clair et surtout professionnel : présentation de votre bijouterie, galerie d’images, localisation, contact … tous ces éléments doivent figurer sur votre site. Pourquoi ne pas profiter de cet évènement pour organiser un concours ou proposer des offres spéciales « Fête des mères » ?

web-to-store

Ma bijouterie a un site internet responsive :

Ces dernières années, on a enregistré une augmentation des recherches sur mobile. En 2015, à l’occasion de la Fête des mères, 37% des requêtes « bijoux » avaient été effectuées sur mobile, une augmentation de 70% par rapport à 2014.

Il est important que le  site internet de votre bijouterie soit compatible mobile. Pourquoi ? Depuis peu, Google prends en compte la compatibilité mobile d’un site internet comme critère de référencement. Conséquence : si votre site n’est pas compatible mobile, il sera moins bien positionné sur Google !

compatible-vs-non-compatible-mobile-site

 

Etre visible sur internet : c’est maintenant ou jamais !

Vous aurez beau avoir le plus beau des sites internet, vous n’en tirez aucun bénéfice si ce dernier n’est visible pour personne.

Search, Display ou Gmail Ads ?

Avec Adwords, plusieurs options s’offrent à vous pour améliorer la visibilité de votre entreprise.

Le Search

Vous devez avant tout assurer sa visibilité sur les moteurs de recherche. Captez l’attention des internautes avec des annonces Search originales qui incitent au clic.

Le Display

Développez votre notoriété en dehors des moteurs de recherche en diffusant des annonces textuelles, illustrées ou vidéos sur le réseau Display de Google.

Gmail Ads 

Aujourd’hui, 64% des Français consultent leurs emails plusieurs fois par heure.* Quoi de mieux que de pouvoir diffuser des annonces en ciblant ses prospects directement sur leur boite mail ?

Améliorer votre visibilité pour la Fête des mères présente de nombreux avantages : développement de votre notoriété, acquisition de nouveaux clients et augmentation de votre chiffre d’affaires. Alors, n’attendez plus et tenez-vous prêts pour cette journée unique !

source-geolid

Webinar – E-commerce – temps forts – 05/05/16

Fête des mères 2016 : les cadeaux les plus offerts – LSA – 23/05/16

 

Cet article vous plaît ? N'hésitez pas à le partager !Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *