Il y a quelques semaines, nous vous parlions de l’intérêt pour votre agence immobilière d’être présente sur Leboncoin.fr. Avec 8 millions de visiteurs par mois, il est aujourd’hui devenu le premier site immobilier français.* Une présence sur Leboncoin.fr apparaît donc indispensable, tout comme sur certains portails immobiliers où se trouvent multitude d’offres et d’annonces.

Mais parce que votre métier est l’un des plus recherché sur la toile (en moyenne 2 millions de recherches sont effectuées par mois pour le mot clé « agence immo »), une présence sur ces sites ne suffit plus ! Il vous faut aller plus loin et réussir à vous démarquer de vos concurrents pour séduire de nouveaux clients.

A l’heure du web 3.0 et du multi-device, l’expansion et l’utilisation de différents médias sociaux s’est aussi multiplié. A vous d’adopter une stratégie omnicanale et de vous trouver au bon endroit pour attirer vos clients de demain !

Communiquer par les réseaux sociaux

Vous doutez de l’impact des réseaux sociaux sur votre activité ? Et pourtant il peut être énorme! En moyenne un socionaute passe 46 minutes par jour rien que sur Facebook** ! Ils représentent donc une réelle opportunité de visibilité et l’avantage de vous rapprocher de vos prospects et clients.

Les communautés Facebook

Il existe sur Facebook des groupes et des pages de particuliers à particuliers où chacun peut déposer une annonce d’un bien à louer ou à vendre, ou inversement stipuler être en recherche d’un logement.

Communauté Facebook apparts

En tant qu’expert immobilier, vous pouvez créer votre propre page Facebook professionnelle où vous pourrez poster vos offres que les utilisateurs consulteront. Ces derniers peuvent également poster des annonces de recherche de logement avec leurs critères de sélection. A vous de les analyser et de leur proposer des offres adéquates. Vous pourrez ainsi engager une réelle interaction avec votre communauté et de ce fait vous rapprocher de vos clients qui communiqueront plus facilement sur un média qu’ils apprécient.

Pourquoi une page plutôt qu’un groupe Facebook ? Car contrairement à un groupe, une page présente plusieurs avantages :

  • Votre page sera indexée et trouvable sur Google
  • Vous pourrez présenter sur votre site un lien vers cette page
  • Vos publications apparaîtront automatiquement sur les murs de vos fans et seront donc visibles par leurs amis.

Susciter l’intérêt par l’image : Pinterest

Créé en 2010, Pinterest permet de partager ses centres d’intérêts à travers des photographies, comme nous l’avions expliqué dans un précédent article. L’intérêt pour vous, expert de l’immobilier ? Les images nous parlent et captent note attention ! Ceci est d’autant plus vrai pour votre métier car la photo est un élément clé d’une annonce :

  • La consultation d’une annonce est multipliée par 10 lorsqu’elle possède une photo
  • La photo est le premier critère pris en compte par ceux qui regardent une annonce
  • Certains internautes filtrent leur recherche en choisissant l’affichage d’annonces avec photos

Pinterest immobilier

Pinterest apportera une touche plus fun et plus originale à vos annonces et véhiculera une image dynamique et moderne à votre agence. Il impactera positivement votre e-réputation.

Le blog pour véhiculer votre image de marque

La création d’un blog s’inscrit davantage dans une optique de présentation de votre entreprise, ses valeurs, vos services… C’est un excellent moyen de communication auprès de vos clients. Il permet notamment de mettre en valeur votre expertise et vous apporte une certaine crédibilité. Mais pas que !

Le gros atout : le référencement ! En effet, posséder un blog optimise votre référencement sur les moteurs de recherche. En créant des liens entre votre blog, votre site et vos réseaux sociaux, vous augmentez indéniablement votre visibilité sur internet, générez du trafic et la possibilité pour vos futurs clients de voir vos annonces.

Donnez vie à vos médias sociaux !

Etre présent sur plusieurs supports c’est bien, mais pensez à les enrichir ! La création de contenu est incontournable, à la fois pour votre référencement, mais aussi pour agrémenter votre présence et votre crédibilité sur le web. D’autres médias s’offrent à vous selon votre cible et vos objectifs (vidéos, livres blancs, ebooks, newsletters…).


Toutes ces solutions sont complémentaires et seront mises en place selon votre stratégie marketing. Elles vous permettront de vous démarquer de vos concurrents et de vous rapprocher de vos clients. Ces derniers auront une autre image et une autre approche de votre entreprise et du secteur immobilier. A vous de sortir le grand jeu !


Sources :

*https://www.picbleu.fr/page/quels-sont-les-sites-immobiliers-les-plus-visites

**http://www.blogdumoderateur.com/chiffres-facebook/


Cet article vous plaît ? N'hésitez pas à le partager !Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *