Pour la seconde fois, Geolid a été invité à la Foundry, le siège social de Google Europe, à Dublin le 4 et 5 février dernier. Dans le cadre de la conférence « Premier SMB Partner », Google a convié l’ensemble de ses partenaires européens. Pour cette occasion, deux de nos fidèles commerciaux ont été choisis pour s’y rendre : Elodie et Raphaël.

Début 2014, Geolid est devenu une « Régie Locale Google Adwords ». En nous accordant ce label, Google reconnait ainsi notre savoir-faire et la qualité de nos technologies.

Un programme bien chargé

Au cours de ce séjour à Dublin, le programme a été bien chargé ! Le premier jour, les partenaires Europe ont eu la chance d’assister à plusieurs petites conférences qui se sont succédées. Lors de ces interventions, plusieurs sujets comme l’explosion du mobile, le management, le service client et la fidélisation de la clientèle ont été abordés. Afin de rendre ce programme attractif, des jeux-concours ont été organisés entre chaque conférence, dans l’esprit de Google bien sûr ! L’entreprise a également profité de cette journée pour rappeler sa présence sur plusieurs terrains, entre autre avec le service de visite virtuelle de musées qui a vu le jour en 2011.

Après la théorie, la pratique !

Le deuxième jour a été consacré à des ateliers ludiques autour de la formation commerciale et de la fidélisation de la clientèle. Répartis par langue, les invités ont pu découvrir le jeu « Truecolors » : Le principe ? Dans un contexte commercial, chaque participant choisit une couleur en sachant qu’une couleur correspond à une personnalité. Par binôme, le but est alors de deviner la couleur de l’autre dans un premier temps puis ensuite d’adapter son discours commercial en fonction de cette dernière.

De bien jolis conseils que nous ne manquerons pas de faire vous partager dans les prochains billets du blog !

Mais Google, c’est aussi et surtout…

Une entreprise multiculturelle, des locaux ultra design, une bonne ambiance, une tenue vestimentaire décontractée mais aussi à boire et à manger en illimité !

Et le mot de la fin ?

« AMAZING! »

20160205_124115

 

Cet article vous plaît ? N'hésitez pas à le partager !Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *