Qui dit été, dit période propice pour les agences immobilières. Des millions de nouveaux étudiants commencent leur recherche d’appartement pour la rentrée, des personnes sont en déménagement en raison de leur travail, etc. Face à une intensité concurrentielle dans le secteur, comment se démarquer parmi des concurrents locaux ? Comment faire connaître votre agence et trouver des nouveaux clients sur Internet ?

La plupart des recherches immobilières débutent sur Internet

Le saviez-vous ? En France, l’immobilier est le 2ème domaine le plus recherché sur Internet. Sur un total de 46 millions d’internautes français, 14,3 millions se connectent tous les mois à un site dédié à l’immobilier, autrement dit, un internaute sur trois.

En janvier 2016, le nombre moyen de recherches sur le mot clé “agence immo” atteignait 2 191 150 recherches.

recherche agence immobiliere google

Volume de recherche mensuel pour « agence immo »

Leboncoin, 1er site immobilier français

Créé en 2006, Leboncoin est le leader français des sites de petites annonces. Il permet aux utilisateurs de vendre tout type de biens et services, que ce soit des professionnels ou particuliers.

Avec 23 millions de visiteurs uniques par mois, Leboncoin se situe désormais parmi les cinq sites les plus consultés en France, derrière Google, Facebook, Orange et Microsoft. Un Français sur trois s’y connecte chaque mois.

Quel est l’intérêt pour mon agence d’être présent sur Leboncoin pour trouver de nouveaux clients en ligne ? Ce chiffre pourrait vous étonner mais Leboncoin est maintenant le 1er site immobilier français. Avec plus de 8 millions de visiteurs uniques chaque mois, il gère 18,3% des recherches immobilières sur Internet, loin devant SeLoger ou Particulier à Particulier.

Les solutions proposées sur leboncoin.fr

Pour les professionnels de l’immobilier, Leboncoin propose deux solutions :

  • Le pack Leboncoin Immo permet aux agences immobilières de diffuser automatiquement des annonces immobilières directement depuis leur logiciel de gestion. En plus de la récupération automatique des données, ce pack donne l’accès aux statistiques et aux autres options de visibilité.
    Les + : permet d’avoir accès à des prix avantageux si vous disposez de beaucoup de bien
    Prix : personnalisé / sur demande
  • Le compte professionnel permet aux agences qui ne disposent pas de logiciel de gestion de diffuser leur annonce une par une.
    Les + : cette solution permet de ne payer qu’à la diffusion de l’annonce
    Prix : le dépôt d’une annonce (sans options de mise en avant particulières) vous coûtera 11,40€ TTC pour deux mois de présence sur le site.

 

recherche bien immobilier sur leboncoin

 

Aujourd’hui, vous avez tout à gagner en misant sur le dépôt d’annonces sur Leboncoin. En effet, vous rejoigniez ainsi le premier site immobilier de France et vous augmentez vos chances d’être visible auprès des internautes. Autres avantages, le prix pour une annonce est facilement rentabilisé grâce à vos honoraires de location ou vos commissions de vente.

Cet article vous plaît ? N'hésitez pas à le partager !Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn

Une réflexion au sujet de « Pourquoi les agences immobilières doivent-elles miser sur leboncoin ? »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *